CAN 2012 : Alpha Condé remet le drapeau de la Guinée au capitaine du Syli national
- Par Administrateur ANG
- Le 07/01/2015 à 11:07
- 0 commentaire
Le président de la République de Guinée, Alpha Condé a remit officiellement ce jeudi le tricolore national (rouge jaune vert) au capitaine du syli national de Guinée le défenseur central Kami Zayatte.
La cérémonie de remise a eu lieu au palais Sékthoureya situé dans la commune de Kaloum en présence des 23 joueurs du Syli national, des membres du gouvernement, de la présidence de la République et des nombreux journalistes de la presse nationale et internationale.
Trois discours ont marqués la cérémonie dont celui du président de la fédération guinéenne de football Salifou Camara super V suivi de celui du sélectionneur du Syli le français Michel Dussuyer. Ce dernier a dans un discours bref rassuré le Président de la République de la volonté de son équipe daller le plus lors de la coupe dAfrique des Nations de football, cest-à-dire à défaut de gagner la coupe daller jusquen demi finale.
Prenant la parole, le Président de la République Alpha Condé a dans un langage clair demandé aux joueurs du Syli dêtre animer de lesprit de patriotisme lors de la CAN pour dit-il hisser le drapeau du syli au plus haut sommet de la compétition , avant de remettre officiellement le tricolore national au capitaine du Syli , Alpha Condé a offert un milliard de francs guinéens à la délégation guinéenne.
Par ailleurs, la collette des fonds en faveur du Syli national se poursuit tant à Conakry quà lintérieur du pays à ce jours selon la trésorière de la commission de collette a mobilisée la somme de plus de six milliard GNF sans toutefois donner plus de précision.
Ibrahima
Ajouter un commentaire