Campagne de vaccination de riposte contre la rougeole
- Par Administrateur ANG
- Le 08/04/2017 à 14:36
- 0 commentaire
Le Ministre de la Santé, Dr Abdourahmane DIALLO a procédé ce Jeudi 06 Avril 2017 au lancement de la campagne de vaccination de riposte contre la rougeole qui se déroulera du 07 au 15 Avril 2017 dans les 5 communes de Conakry.
Cette campagne a pour objectif de vacciner gratuitement plus d’un million d’enfants âgés de 6 mois à 10 ans et mobilisera près de 2000 agents de santé et agents communautaires, et impliquera les autorités administratives, religieuses et sanitaires, entre autres.
Le gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, a mobilisé près de 3 500 000 doses de vaccin contre la rougeole et à déjà procédé à la vaccination des enfants de la préfecture de Nzérékoré, épicentre de cette épidémie.
Après avoir félicité et encouragé le personnel de santé, le ministre Abdourahmane Diallo a invité toutes les femmes, mères et chefs de ménages des 5 communes de la ville de Conakry à vacciner leur enfant contre la rougeole, quel que soit leur statut vaccinal. Il a insisté sur le caractère totalement gratuit de ces vaccinations pour les familles.
Source: Portail du gouvernement
Ajouter un commentaire