Campagne de sensibilisation sur la conduite des médias en période électorale
- Par Administrateur ANG
- Le 27/01/2017 à 07:58
- 0 commentaire
La Guinée a son Code de bonne conduite des médias en période électorale. Le document a été mis au point par le Centre européen d’appui électoral (Eces) et les associations de la presse. Il a été présenté à Conakry ce 24 janvier 2017.
« Sur ses 15 articles, 9 précisent l’attitude qui doit être celle du journaliste dans la couverture des élections dans notre pays. Ce code est d’autant plus important qu’il concerne dans ce cas-ci les élections de proximité, les électeurs face à plusieurs candidats, face à plusieurs choix », a expliqué Talibé Barry, directeur général du groupe « City Fm/La République ».
Il rappelle que les journalistes ont un rôle à jouer en temps d’élections, en aidant notamment les citoyens à rester lucides sur les discours des politiques. Un Comité a été mis en place pour le suivi du code. Cette instance est chargée de faire évoluer le contenu du code en fonction des circonstances.
Une campagne de vulgarisation du texte est prévue à travers des sessions de formation à l’intention des professionnels de la presse. La première session aura lieu le 30 janvier prochain à Conakry, la capitale. Deux autres sessions suivront dans les villes de Mamou et Nzérékoré.
Ajouter un commentaire