Campagne de sensibilisation de 8 000 jeunes sur les mutilations génitales féminines
- Par Administrateur ANG
- Le 22/09/2016 à 12:44
- 0 commentaire
Le gouvernement guinéen en collaboration avec des ONG locales, a lancé mercredi une vaste campagne de sensibilisation de 8 000 jeunes sur les méfaits néfastes de la pratique des mutilations génitales féminines (MGF). Cette campagne d'information et de sensibilisation vise toutes les composantes de la société guinéenne, notamment les jeunes et les femmes dans les milieux urbains et surtout dans les milieux ruraux.
Ainsi, des équipes de sensibilisation seront déployées dans les 8 régions administratives de la Guinée, avec comme cible de la campagne 1 000 jeunes à sensibiliser lors des séances d'entretien et la formation de 100 jeunes leaders par région.
Malgré les efforts du gouvernement et des partenaires techniques pour la lutte contre la pratique de mutilation génitale féminine, la Guinée reste encore classée deuxième pays après la Somalie avec un taux de pratique élevé estimé à 97%.
Cette pratique qui porte atteinte aux parties génitales de la femme provoque des anomalies graves lors des accouchements des femmes dans les centres de gynécologie du pays.
Ajouter un commentaire