Barrage Kaléta: Accusé dans l'affaire de dédommagement, le ministre de l'énérgie apporte des précisions sur l'effort du gouvernement
- Par Administrateur ANG
- Le 01/09/2017 à 13:48
- 0 commentaire
Suite aux déclarations faites sur les ondes de certains medias de la place sur le non dédommagement des citoyens qui ont leurs concessions sur les Zones impactées par le projet de Kaléta, le ministre en charge de l’énergie et de l’hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla, est revenu sur les efforts fournis par l’Etat guinéen pour dédommager ces citoyens.
Avant de s’envoler cette semaine en Chine pour une mission d’Etat, Dr Cheick Taliby Sylla le ministre guinéen de l’énergie et de l’hydraulique a brisé le silence pour donner quelques éclaircissements sur l’indemnisation des citoyens qui ont leur habitation sous les poteaux de hautes tensions du gigantesque projet de Kaléta. Selon le ministre, tous les citoyens qui ont leurs concessions sous ces poteaux de Kaléta(Dubréka) à Conakry ont été bel et bien dédommagés par le gouvernement à travers une commission mixte composée par les agents du ministère de l’énergie et de l’hydraulique et celui de l’économie et des finances « Aucun citoyen de ces différentes zones impactées par ce projet de Kaléta ne pourra nous dire qu’il n’a pas été dédommagé par le gouvernement. Il y avait une commission qui a travaillé sur ça pendant plusieurs jours pour recenser ces différentes habitations, après ce recensement tous ces citoyens ont reçu de l’argent en fonction de la qualité de leur habitation. Nous avons des copies avec nous et ils ne peuvent pas dire le contraire ».
Malgré cet effort de dédommagement fournis par le président de la république le professeur Alpha condé et de son gouvernement, ces citoyens refusent toujours de quitter sur les lieux « malgré une cinquantaine de milliards dépensés par le gouvernement pour dédommager les gens qui sont sur ces poteaux, ils refusent toujours de quitter sur ces sites. Alors qu’ils ont reçu de l’argent pour aller se recaser ailleurs »
Poursuivant, le patron du département de l’énergie et de l’hydraulique a rappelé que plusieurs activités sont en cours pour améliorer la desserte en eau et en électricité de la population.
La Cellule de communication du département
Ajouter un commentaire