Alpha Condé plaide pour l’intensification de la croisade contre Ebola
- Par Administrateur ANG
- Le 23/09/2014 à 07:10
- 0 commentaire
Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, en séjour à New York où il prend part à la 69ème session ordinaire de l’organisation des Nations Unies (ONU), appelle à l’intensification de la lutte pour une victoire rapide contre Ebola, rapporte un communiqué de la presse présidentielle guinéenne reçu lundi à APA.
« Nous sommes désormais tous en guerre contre Ebola. C’est la réponse que nous attendions et qu’il faut maintenant déployer sur le terrain immédiatement. Il faut agir très vite. Il nous faut davantage de moyens, maintenant, pour accélérer cette guerre, et la remporter », a notamment dit le président Condé dans une intervention à l’ouverture de la session de l’ONU.
Il a, tout en saluant la mobilisation « massive et unanime » de la communauté internationale dans la croisade contre Ebola, affirmé qu’il est urgent d’élargir les actions et la sensibilisation à des niveaux massifs.
« Pour cela, a-t-il dit, nous avons besoin de personnels et de moyens. Ensemble, nous pouvons briser la chaine de transmission virale et remporter cette guerre. Il n’y a pas d’alternative possible ».
Ajouter un commentaire