Alpha Condé à Davos pour appeler à la relance de l'économie en prévision à l'Après-Ebola
- Par Administrateur ANG
- Le 22/01/2015 à 14:47
- 0 commentaire
Le président guinéen, Alpha Condé entend lancer à partir de Davos (Suisse) un ‘’appel fort’’ aux partenaires du secteur privé et public pour la relance de l’économie et de l’investissement en Guinée en prévision à l'Après Ebola, a appris APA mardi de sources officielles.
Selon la presse présidentielle guinéenne, le président Condé, interviendra en session plénière du Forum Economique Mondial à Davos, du 21 au 24 janvier 2015 sur la lutte contre Ebola.
A cette occasion, il appellera la communauté internationale à maintenir une mobilisation et une vigilance maximales, tant qu'Ebola ne sera pas complètement éradiquée dans les trois pays touchés.
Au-delà de la riposte à Ebola, le président Condé mettra l'accent sur l'impératif d'apporter une réponse durable aux crises sanitaires.
"En Guinée, les investissements nécessaires sont estimés jusqu'à 817 millions de dollars US", note le bureau de presse de la présidence guinéenne.
Accompagné des ministres d'Etat Kerfalla Yansané des Mines et Mohamed Diaré de l'Economie, le président Condé profitera de sa présence à Davos pour lancer un appel aux partenaires du secteur privé et public pour la relance de l'économie et de l'investissement en Guinée.
"La priorité est de relancer la dynamique inédite de croissance et d'investissements qui a été amorcée en Guinée après la transition démocratique de 2010, puis durement ralentie par la crise Ebola", indique-t-on.
Ajouter un commentaire