Affaire Bolloré : la Guinée va coopérer avec la justice française
- Par Administrateur ANG
- Le 27/04/2018 à 09:53
- 0 commentaire
Le ministre guinéen de la Justice a confirmé que son gouvernement coopérerait à l'enquête sur les soupçons de corruption visant Vincent Bolloré. La Guinée coopérera à l'enquête en France contre l'homme d'affaires Vincent Bolloré, inculpé mercredi soir pour corruption, notamment dans l'attribution de la concession du port de Conakry, a affirmé le ministre guinéen de la Justice, Cheick Sako.
"En tant que ministre de la Justice, je dis que la Guinée va collaborer avec la France", a-t-il déclaré mercredi soir à des journalistes à Conakry. De son côté, le député Fodé Oussou Fofana, vice-président du principal parti d'opposition, l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a réclamé l'ouverture d'une enquête parlementaire sur l'ensemble des marchés publics attribués depuis l'arrivée au pouvoir du président Alpha Condé en décembre 2010.
"Demander des explications au gouvernement"
"Nous allons exiger la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire", a déclaré Oussou Fofana à des journalistes mercredi soir. "Nous allons prendre tous les dossiers, à commencer par ce dernier, pour demander des explications au gouvernement afin que la situation soit très claire. Nous irons au fond de cette affaire pour savoir si effectivement il y a eu corruption ou pas", a-t-il dit, en référence au dossier Bolloré.
Ajouter un commentaire