Aboubacar Sylla, nouveau porte- parole du gouvernement guinéen

Aboubacar sylla

Le nouveau ministre d'Etat des Transports, Aboubacar Sylla, et précédemment porte- parole de l'opposition guinéenne, a été désigné, mardi à l'issue du premier conseil interministériel, comme nouveau porte- parole du gouvernement du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Leader de l'Union des forces du changement (UFC), parti jusque-là membre de l'opposition, M. Sylla remplace à ce poste Damantang Albert Camara, limogé.

Avant son entrée au gouvernement, M. Sylla était le porte- parole de l'opposition. Mais en raison de son alliance très décriée, il était député élu sous les couleurs du principal parti d'opposition de l'ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo.

Propriétaire d'un groupe de presse, ancien ministre de la Communication, il fut également porte- parole du gouvernement guinéen sous la transition en 2010.

Lors de son premier conseil interministériel, le nouveau Premier Ministre a, au nom du Président de la République, Alpha Condé, souhaité la bienvenue à la nouvelle équipe avant de fixer le cap des reformes.

Au cours des échanges, le Premier Ministre a également rappelé le rôle de chacun et rassuré sur sa disponibilité pour un travail d’équipe pour l’atteinte des objectifs.

Par ailleurs, il a fait savoir que la mission assignée à l’ensemble du gouvernement vise essentiellement à améliorer les conditions de vie des Guinéens.

Pour cette rentrée gouvernementale marquée par la ténue du premier conseil interministériel de l’ère Ibrahima Kassory Fofana, tous les ministres ont répondus présents.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire