95 jeunes migrants rapatriés de la Libye
- Par Administrateur ANG
- Le 24/09/2018 à 07:27
- 0 commentaire
Au total 95 jeunes migrants guinéens dont 4 femmes, 15 mineurs et un bébé, viennent d'être rapatriés de la Libye, grâce aux efforts conjugués entre le gouvernement guinéen et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), a-t-on appris dimanche d'une source officielle.
Joint au téléphone par Xinhua, le directeur national adjoint des Guinéens de l'étranger Saitiou Barry a affirmé que ce 9ème convoi de l'année a été reçu par le gouvernement guinéen, les partenaires techniques étrangers comme l'OIM, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef), l'Union européenne (UE), et les ministères sectoriels en charge des questions humanitaires.
Désormais, l'Unicef s'implique largement dans le rapatriement des migrants guinéens en prenant en charge les enfants et les mineurs en situation de détresse, afin de les accompagner au sein de leurs familles.
Quant à l'UE, elle oeuvre depuis longtemps avec l'OIM pour faciliter la réintégration sociale et économique des migrants retournés et leur permettre ainsi de recommencer une nouvelle vie en créant leur propre petite et moyenne entreprise avec les projets d'entreprenariat jeune.
Ajouter un commentaire