75 millions de dollars prévus sur des coopérations bilatérales avec l’Émirats arabes unis

DonMercredi 26 juin 2019 à Conakry, s’est tenue la signature des accords de partenariat entre les Émirats arabes unis et le gouvernement guinéen. Une somme de 75 millions de dollars sera allouée à travers cette signature, en présence du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui a entamé les négociations.

D’emblée, les deux premiers accords conclus se basent notamment sur la gestion des données pour l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) entrant le mois prochain au lancement des opérations d’identification biométrique des futurs bénéficiaires. De plus, d’autres signatures d’accord politique seront également prévues entre la Primature guinéenne et la Ligue Arabe sur la gestion de la MAMBRI et de l’ANIES.

Pour sa part, les Émirats arabes unis ont conjointement concrétisé le cadre de la digitalisation de l’économie suite à la visite du Premier ministre guinéen l’année dernière. « Il s’agit simplement de poursuivre les discussions qui ont eu lieu à ce niveau. Nous avons identifié plusieurs secteurs dans lesquels nous pensons travailler avec la Guinée pour favoriser le développement économique et social du pays.

Nous avons au niveau des 22 pays de la Ligue Arabe une très grande stratégie de développement économique qui passe par la digitalisation. Nous pensons qu’il est possible de l’appliquer particulièrement en Guinée et à l’échelle sous-régionale. Nous estimons que ce mode fonctionnement est susceptible de favoriser un développement du système économique en Guinée. Nous avons identifié des opportunités dans le domaine de la digitalisation. Nous allons redoubler d’efforts pour que les accords que nous venons de signer se traduisent dans les réalités très concrètes », a signifié le représentant des Émirats arabes unis, Ali Al Khouri.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire