52e anniversaire de l’indépendance de la Guinée: Le président Alpha Condé appelle à renforcer l'unité nationale
- Par Administrateur ANG
- Le 02/10/2015 à 17:24
- 0 commentaire
Le président guinéen, Alpha Condé, a appelé ses compatriotes à renforcer ‘’la cohésion et l’unité nationale », assurant que pour sa part il va continuer à maintenir le dialogue social notamment au sein de la classe politique.
Dans un message à la nation délivré jeudi soir, à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance de la Guinée célébrée ce vendredi, Alpha Condé a particulièrement sur l’unité et la cohésion de Guinéens qui, a-t-il souligné, sont nécessaires pour ‘’construire la Guinée de demain » et ‘’assurer son développement ».
Ainsi, il a promis, pour sa part, de continuer à maintenir le dialogue social qui permet à la classe politique guinéenne ‘’de rechercher des points de convergence et de s’entendre sur l’essentiel, qui est le développement du pays ».
‘’La notion de prospérité que nous nous attelons à édifier, commande à tout instant, de consolider la stabilité de notre pays, la cohésion et l’engagement de notre société en vue de construire un développement global et inclusif, porteur de bien-être pour les populations des villes et des campagnes », a-t-il souligné.
Abordant l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, le chef de l’Etat a invité ‘’les populations à accomplir leur devoir civique dans le plus grand calme ».
Ajouter un commentaire