27 000 sinistrés attendent d'être assistées en Guinée (Officiel)
- Par Administrateur ANG
- Le 06/05/2014 à 13:20
- 0 commentaire
Quelque 27 mille personnes sont sinistrées attendent d'être assistées en Guinée, a appris APA mardi auprès du service national des actions humanitaires (SENAH).
Selon le SENAH, outre les populations de Diambourya à Dalaba et Tangan à Pita victimes de feux mystérieux, les populations sinistrées se répartissent entre Kankan et Fanarah en Haute Guinée, Tougué en Moyenne Guinée et Macenta en Guinée forestière. "Nous avons dépassé les cinq mille prévus par les institutions internationales. C'est pourquoi nous avons fait une requête de 27 mille sinistrés et le Programme Alimentaire Mondial nous a répondu", a confirmé Deinka Keita, le président du SENAH.
Le SENAH est une structure du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation, qui s'occupe des réfugiés, des déplacés, des rapatriés et des retournés.
Au lendemain des incendies mystérieux survenus à Diambourya dans Dalaba et à Tangan dans Pita en Moyenne Guinée, le SENAH a pu mobiliser auprès des partenaires des ballots de friperie et 24 tonnes de vivres au profit des populations sinistrées. Après la remise des dons en Moyenne Guinée, les responsables du SENAH comptent apporter leur assistance aux populations de Boké dès la semaine prochaine, et ainsi de suite jusqu'à la fin de ce qui est programmé pour l'année 2014.
Ajouter un commentaire