Créer un site internet

15 mille jeunes déployés pour contribuer à vaincre les réticences contre l'épidémie Ebola

Art31

Le gouvernement guinéen à travers le département de la Jeunesse vient de décider du déploiement de 15 mille jeunes gens dans les quatre régions naturelles du pays, pour contribuer à vaincre les réticences dans la riposte contre le virus Ebola, a-t-on appris de sources officielles.

Les jeunes gens mèneront leurs campagnes de sensibilisation aussi bien dans la capitale où seront déployés 5300, mais aussi à Kindia à 150 kilomètres de Conakry qui va accueillir 2200 agents sensibilisateurs.

Les autres préfectures de destination de ces équipes sont Mamou et Labé, situées en Moyenne Guinée, qui recevront respectivement 700 et 500 agents. Puis Faranah, située au centre du pays avec 1008 et la principale agglomération de la Haute Guinée qui est Kankan avec 1800 agents sensibilisateurs.

La Guinée forestière n'est pas en reste dans cette répartition avec 2500 jeunes qui seront envoyés à N'Zérékoré.

Ces volontaires recevront une prime de 5 euros par jour, selon le département de la Jeunesse. Ces équipes de sensibilisation devront s'investir dans la mise en place de dispositifs de lavage des mains dans les zones d'intervention.

C'est la deuxième phase d'une campagne de sensibilisation qui a recours au volontariat avec l'appui de l'UNICEF.

La première phase avait permis de déployer 2100 jeunes dans les 5 communes de la capitale pour appeler les populations à croire l'existence de la maladie et à prendre les mesures édictées par les spécialistes pour prévenir l'épidémie d'Ebola.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire