14 projets pilotes pour l'emploi des jeunes en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 05/02/2014 à 13:39
- 0 commentaire
Le nouveau ministre guinéen de la Jeunesse, Moustapha Naité, s’est doté d’une feuille de route bâtie autour de 14 projets pilotes pour les deux prochaines années, après quatre jours d’échanges à Kamsar, cité minière à plus de 300 kilomètres de Conakry, la capitale.
Au terme de quatre jours de retraite, les cadres du ministère et les experts ont réussi à concevoir un document stratégique d’urgence devant servir de balise pour le nouveau ministère.
Selon le ministre Moustapha Naïté, ce nouveau document est fort de 14 projets pilotes dont la mise en valeur permettra d’insuffler une nouvelle dynamique à l’employabilité des jeunes mais aussi et surtout de résorber raisonnablement le chômage chronique qui frappe cette couche de la population.
Il s’agit, entre autres, de l’appui à la création de sept mille nouveaux emplois, le choix et l’accompagnement de 25 entreprises leaders qui vont être dotées de fonds ou encore le développement de la jeunesse par la mise en place d’une structure faîtière des jeunes…
Pour le ministre Naité, ce document va apporter une solution efficace et adéquate aux préoccupations formulées par les jeunes dont aucune tranche d’âge ne sera laissée pour compte.
Pour mieux vendre son projet, le nouveau ministre entend impliquer les bailleurs de fonds, les partenaires techniques, les organismes internationaux traitant des questions de jeunes, le privé.
Ajouter un commentaire